Notre mission
Le Centre d’étude sur le trauma de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal vise l’amélioration de la santé mentale des individus exposés à des événements traumatiques. La mission du centre est d’accroître les connaissances sur les conséquences psychologiques pouvant découler de tels actes, la prévention de leur développement et les options de traitement. Pour cela, le CET a plusieurs objectifs :
Être un leader québécois et canadien reconnu dans la recherche scientifique sur les conséquences des événements traumatiques.
Améliorer l’évaluation, la prévention, le traitement du TSPT et de ses problèmes connexes.
Sensibiliser, former et outiller les gestionnaires, employés, cliniciens et victimes à gérer les conséquences psychologiques d’événements traumatiques.
Sensibiliser les décideurs politiques sur les coûts financiers et humains pour la société des événements traumatiques.
Recrutement
Vous êtes passionné(e) par la recherche? Vous voulez surmonter des défis stimulants dans une équipe dynamique? Mais il n’y a pas d’offres qui correspondent à votre profil? Envoyez-nous une candidature spontanée!
Étudiants
Nous sommes un centre de recherche dont la formation est une priorité. Vous êtes intéressé(e) par les événements traumatiques et les enjeux qui en découlent d’un point de vue clinique, social ou organisationnel?